Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Journal d'une maman comblée
Journal d'une maman comblée
Derniers commentaires
Archives
9 juin 2010

Médecins du Monde fête ses 30 ans, mais l'heure n'est pas à la fête

Cette année, Médecins du Monde fête ses 30 ans! mais pas question pour l'association de dresser fièrement le bilan de ces 30 dernières années.... et de souffler quelques bougies d'un ton satisfait!

Non, la misère et la maladie ne se fêtent pas. Il y a tellement à faire et à soutenir maintenant et demain.

Pour l'association, les actions en cours et à venir sont une priorité! il faut rester concentré et il est important de revenir sur les enjeux liés aux crises actuelles.

Pour rappel, les voici ci-dessous:

En Haïti, afin de répondre aux besoins toujours cruciaux de la population, MdM continue d'assurer une prise en charge des soins de santé primaires et un soutien psychosocial dans 8 quartiers de la capitale. A l’heure des relocalisations des personnes déplacées, MdM reste attentif à ce qu’elles soient réalisées de façon volontaire et digne pour les sinistrés.

 

Au Sahel, face à la montée de l’insécurité alimentaire, Médecins du Monde a lancé deux programmes de lutte contre la malnutrition : au Niger, un programme de prévention et de prise en charge des enfants de moins de 5 ans, et au Tchad, un projet visant à renforcer l’accès aux soins de santé de base.gion utrition globale epuis  prendre en charge médicalement .

 

En France, MdM s’inquiète de l’entrave faite par les pouvoirs publics à l’action humanitaire d’urgence et aux soins à apporter aux personnes rroms ou migrantes. La destruction quotidienne du matériel distribué par les associations à Calais et dans la région Nord, l’assignation en justice de MdM pour occupation illégale d’un terrain pour venir en aide aux rroms sont les exemples concrets de cette volonté de limiter leur action, voire d’écarter les associations humanitaires.

En France comme à l’étranger, dans un contexte de crise sociale et économique, les populations vulnérables sont toujours les plus touchées par le non-accès aux soins.

Dans ce sens et afin de remercier et  d'impliquer chacun dans cette problématique, Médecins du Monde nous dévoile une campagne publicitaire dont le message est le suivant:

« On est tous médecins du monde »

Chaque message est un énorme merci aux donateurs et aux membres de l'association qui, chacun à leur niveau, apportent leur précieuse aide!


Depuis le 7 juin, cette campagne de sensibilisation est déclinée comme suit:

Une campagne d'alerte grand public dans la presse quotidienne et magazine

Un web documentaire en images "j'ai 30 ans et MdM a 30 ans" avec 5 acteurs de l'association dans 5 pays emblématiques


 

On peut tous devenir acteur dans ce combat....... en allant faire un don sur

www.medecinsdumonde.org

 

  

Article sponsorisé

Publicité
Commentaires
Publicité
Journal d'une maman comblée
  • Mes amours, quel bonheur, quelle fierté, quelle émotion de vous voir grandir chaque jour! Et je dois dire que je grandis avec vous! oui mes bébés, vous m'avez rendue mère, quel merveilleux cadeau..... Nous apprenons ensemble, pas à pas, tout doucement, en
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Newsletter
Publicité